Urgent : inscription à un "Escape game" pour élèves et parents.

Mesdames, Messieurs

La ville de Nîmes propose à 32 participants (parents d'élèves du collège et élèves) de participer à un "Escape game" à l'occasion du festival Nîmes Open Game Arts (NOGA) le samedi 15 décembre 11h ou 14h.

Le NOGA : De nombreux jeux vidéo prennent pour décor la ville et ses territoires. Bien plus, conçu comme un objet symbolique, le jeu vidéo n’a jamais été aussi proche de l’environnement urbain, jusqu’à se fondre à la ville par le biais de la réalité augmentée ou virtuelle. Si le jeu vidéo et l’univers de la ville sont étroitement liés dans les jeux d’action, les arts numériques ont également ouvert de nouvelles perspectives dans le domaine de l’architecture et de l’urbanisme.

Cette proximité entre le jeu vidéo, les arts numériques et l’architecture est au coeur de cette nouvelle édition du NOGA.

« Escape game » : Un escape game est fait d’une série d’énigmes à résoudre en équipe dans un temps imparti, le but du jeu étant de s’échapper de la pièce. Celui-ci se déroule dans une ville composée de quatre quartiers thématiques et pilotée par une intelligence artificielle (IA).

C’est dans cette installation en forme de jeu vidéo décalé, à la fois potache et critique sur les dérives de la société urbaine, que se déroule l’intrigue.

Le scénario a été conçu par Delphine Griffe de Canopé du gard et la scénographie a été assurée par les artistes numériques Christophe Blanc et Jean-François Oliver.

Durée 1h

Une inscription auprès de l'établissement (ce.0301010k@ac-montpellier.fr) est nécessaire pour votre participation en précisant, par ordre de préférence le créneau souhaité (11h ou 14h).

Les seize premières réservations par créneau seront retenues.

Tags: