Les beaux projets du réseau

Les 6ème SEGPA lisent des histoires aux maternelles.

Tous les mardis, nous(les élèves de 6ème OISE), allons lire des histoires aux élèves des maternelles du Mas de Mingue : l’école Albert Camus et l’école Casanova.

Nous avons choisi les albums à la bibliothèque Jean Paulhan. Nous nous entrainons dans un premier temps en classe, ensuite, on révise la lecture chez nous, et enfin, on se rend dans les écoles pour présenter les lectures aux élèves.

Nous avons choisi quatre albums qui s’intitulent C’est moi le plus beau et C’est moi le plus fort de Mario Ramos que nous lisons aux moyennes et grandes sections et Grosse Colère de Mireille d’Allancé puis Va-t-en grand monstre vert de Ed Emberley aux élèves de petites sections.

L’objectif de ce projet est de faire plaisir aux élèves de maternelle mais aussi de leur donner envie de lire. Pour nous, c’est l’occasion de progresser sur des compétences de lecture orale (lire avec fluidité, mettre le ton…)

C’est un moment qui nous plait même si nous avons parfois le trac parce que les enfants nous écoutent et qu’on les voit heureux de nous accueillir.

Les élèves de 6ème OISE.

Tags: