Ecole ouverte - Vacances de Toussaint

Dans le cadre de l’opération Ecole ouverte, le collège Jules VALLES  propose deux activités culturelles et artistiques gratuites durant 2 jours pendant la période des vacances de Toussaint  :

A LA DECOUVERTE DU VELO ACROBATIQUE BMX

le lundi 23 octobre  de 8h30 à 17h30, le mardi 24 octobre de 8h30 à 17h30 .

Le départ se fera du collège à 8h30 et le retour à 17h30.

Ces deux journées seront consacrées à la découverte du vélo acrobatique BMX.

Les vélos, casques et protections sont prêtés par le Skate-parc.

Ces activités se dérouleront au Skate-parc de Nîmes.

Présentation de l’éducateur et énonciations des recommandations et règles de sécurité : Tenue, comment mettre des protections et les ranger.

Découverte du vélo BMX  et de ses composants.

Se déplacer sur le skate-parc

Ces activités sont encadrées par deux professeurs des écoles ainsi qu’un éducateur sportif de la ville de Nîmes. Elles s’adressent à une quinzaine d’élèves (CM2 des écoles de notre secteur et élèves de 6°).

Il leur est demandé d’apporter pour ces deux journées un sac à dos – pique-nique et un goûter. Prévoir une tenue de sport adaptée.

REALISATION D’UN VIDEO CLIP POUR LA PREVENTION A LA RADICALISATION :

Dates : le lundi 23 octobre  de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30, le mardi 24 octobre de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.

Ces deux journées seront consacrées à la réalisation d’un vidéo club.

Ces activités se dérouleront au Collège Jules VALLES.

Ecriture d’un scénario.

Tournage et réalisation d’un vidéo clip

Ces activités sont encadrées par Monsieur ARMANI Maxime de l’association DA STORM. Elles s’adressent à une quinzaine d’élèves de classes de quatrième.