Bien vivre, climat et réussite scolaire

Le collège Jules Vallès s'investit dans le climat scolaire depuis la rentrée scolaire 2014.
Le bien-vivre des élèves et des personnels est une préoccupation majeure, inscrite dans le projet d'établissement du collège.

Une démarche pilotée par le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté a permis de réaliser deux enquêtes de Climat Scolaire
- une à destination des élèves

- une autre à destination des adultes.

Ces deux enquêtes ont été  renseignées en juin 2015.
Elles ont donné lieu à la mise en œuvre d'une commission de travail de Climat Scolaire composée d'élèves, d'adultes, de parents et d'invités.
La réunion régulière de ces commissions a permis une analyse des résultats, un bilan et des propositions d'actions.
Certaines propositions d'actions ont pu être mises en œuvre (téléchargez le fichier "bien vivre au collège" à droite de l'écran).
D'autres sont en cours de réalisation ou encore en projet.
Le travail de ces commissions se poursuit au mois de juin 2017 par la réalisation d'une enquête à destination des parents d'élèves.
L'enquête réalisée sera proposée aux parents d'élèves l'année scolaire prochaine 2017/2018.