Historique des travaux

6 novembre 2017 : les gros engins de chantier débutent les travaux de terrassement

26 octobre 2017 : pose des barrières de chantier, premier débroussaillage.

24 octobre 2017: validation du permis de construire

19 avril 2017 : présentation des plans du futur collège.

Le président du Département, Denis Bouad, entouré du député Christophe Cavard et des deux élus du canton de Nîmes 2, Christian Bastid et Amal Couvreur viennent présenter officiellement les plans du futur collège qui s'étendra sur 18 000 mètres carrés, et accueillera 400 élèves contre 280 actuellement.  Coût total de l'opération : près de 23 millions d'euros, totalement à la charge du département.

L'architecte Philippe Bonon, de l’atelier A +, présente les plans du futur collège.

Décembre 2016 : le conseil département valide officiellement la reconstruction du collège.

17 octobre 2016 : rassemblement de parents devant le collège.

Ce lundi 17 octobre, les parents d’élèves se sont rassemblés devant le collège Jules Vallès pour réclamer la reconstruction promise depuis des années par le conseil départemental du Gard.

Avant 2016 : dans l'attente que les promesses soient tenues :

Bâti dans les années 1970, le collège Jules Vallès, construit en zone inondable, devait être reconstruit après les inondations de 1988. Elèves et professeurs du collège entendent ainsi depuis près de 30 ans qu'une reconstruction est imminente... Une longue période d'espoirs et de désillusions...