Inscription à l'école ouverte Multisport ou Théâtre

Ecole ouverte : stage multisports

Dans le cadre de l’opération Ecole ouverte, le collège Jules VALLES propose des activités sportives durant 2 jours pendant la période des vacances de Pâques : le lundi 16 avril de 9h00 à 18h00 et le mardi 17 avril de 9h00 à 18h00.

Le départ se fera du collège à 9h00 et le retour à 18h00. Ces deux journées seront consacrées à la découverte du skateboard, l’escrime, le judo et la boxe . L’équipement et le matériel seront prêtés par le Skate-park et le club de judo des cheminots Nîmois.

En cas d’effectif trop important, un tirage au sort sera effectué.

Ces activités se dérouleront :

- au club de judo des cheminots Nîmois le lundi pour le judo, l’escrime et la boxe.

- au Skate-parc de Nîmes le mardi pour le skateboard.

Elles permettront de découvrir différents sports et structures sportives.

Les élèves s’approprieront les principes essentiels de la pratique de la boxe, du judo, de l’escrime et du skateboard.

Ces activités sont encadrées par deux professeurs des écoles ainsi que par des animateurs sportifs diplômés Brevet d'Initiateur Fédéral.

Elles s’adressent à une vingtaine d’élèves (CM2 des écoles de notre secteur et élèves de 6 ème du collège).

Il leur est demandé d’apporter pour ces deux journées un sac à dos, un goûter et un pique-nique pour chacun des jours et prévoir une tenue de sport adaptée. Pour les activités du lundi, ils doivent ajouter en plus dans leur sac un short souple et un teeshirt pour la boxe, une serviette de toilette et une bouteille d'eau.

Nous vous demandons de bien vouloir retourner le bulletin d’inscription à (télécharger à droite de l'écran) au Collège au plus tard le 11 avril 2018.

Ecole ouverte : ATELIER THEATRE

Proposé par la compagnie théâtrale professionelle.

Dans le cadre de l’opération Ecole ouverte, le collège Jules VALLES  propose une activité culturelle et artistique durant 2 jours pendant la période des vacances de  Pâques :

- le lundi 16 avril  de  9h00 à 12h00 et de 13h30 à  16h30

le mardi 17 avril de 9h00 à 12h00  et de 13h30 à 16h30.

Ces activités auront lieu au Collège. Ces deux journées seront consacrées à la découverte du théâtre. Les élèves dont l’inscription sera retenue, devront obligatoirement être présents les deux journées.

Ø Initiation au théâtre.

Ø Prendre la parole, se faire entendre, être écouté, être compris.

Ø Contrôler le trac, maîtriser le stress.

Ces activités sont encadrées par Monsieur GABORIAU Comédien.   Elles s’adressent à une quinzaine d’élèves.

Nous vous demandons de bien vouloir retourner le bulletin d’inscription (téléchargeable à droite de l'écran) au Collège au plus tard le 12 avril 2018.

Tags: