Important : enquête sur le climat scolaire parentalité

Climat Scolaire Collège Jules Valles 2018-2019

Chers parents,

Depuis 2014 nous nous investissons sur l’amélioration du climat scolaire au collège.

Des Enquêtes de Climat Scolaire ont été réalisées auprès

• des élèves
  • des personnels
  • des écoles primaires de notre réseau

Cette année, nous allons proposer cette enquête aux parents d’élèves  sous deux formes :

• une enquête numérique par l’ENT  de préférence (avec les codes ENT des parents, ouverte du lundi 1er octobre au vendredi 19 octobre 2018)
  • une enquête papier, possible, à l’occasion de l’organisation des rencontres parents professeurs du Mardi 9 octobre 2018 de 16h45 à 18h30 pour les niveaux  6ème et 4ème et du jeudi 11 octobre 2018 de 16h45 à 18h30 pour les niveaux 5ème et 3ème

Cette enquête anonyme sera suivie d’une réflexion avec les parents en Commission de Climat Scolaire, commission émanant du Comité d’Education Santé et Citoyenneté et pourra donner lieu à des actions ou à des modifications afin d’améliorer la vie des élèves et des parents au collège.

Nous comptons sur vous pour répondre nombreux à cette enquête. Nous partageons la vie et l’éducation de vos enfants et votre avis est important pour le collège.

L’équipe de direction.

Tags: