Informations éditoriales.

Le site du Collège Jules Vallès

URL du site :

Hébergeur :
DASI - Académie de Montpellier (ac-montpellier.fr)

Administration du serveur :

DASI - Académie de montpellier (contact-assistance@ac-montpellier.fr (link sends e-mail))

Aspects juridiques.

L'équipe du site du college jules Vallès suit les recommandations de la CNIL et celles de la DGME.

Respect des lois en vigueur.

Le site site du college jules Vallès respecte la vie privée de l'internaute et se conforme strictement aux lois en vigueur sur la protection de la vie privée et des libertés individuelles. Aucune information personnelle n'est collectée à votre insu. Aucune information personnelle n'est cédée à des tiers. Les courriels, les adresses électroniques ou autres informations nominatives dont ce site est destinataire ne font l'objet d'aucune exploitation et ne sont conservés que pour la durée nécessaire à leur traitement.

Données statistiques : traçabilité et profilage.

Dans le but d'améliorer l'ergonomie, la navigation au sein du site, le contenu éditorial et le service aux internautes, l'outil gestionnaire des statistiques du site du college jules Vallès stocke des informations relatives au profil des internautes : équipement, navigateur utilisé, origine géographique des requêtes, date et heure de la connexion, navigation sur le site, fréquence des visites, etc.

La politique du site site du college jules Vallès est en conformité avec la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.

Responsabilité face aux liens vers d'autres sites.

Le site site site du college jules Vallès propose de nombreux liens vers d'autres sites, essentiellement des sites officiels (gouvernement, institutions, organismes publics, etc.) mais aussi vers des sites, français ou étrangers, d'associations, d'organismes professionnels du secteur éducatif ou d'entreprises partenaires sur des opérations ponctuelles.

Chaque fois, il est systématiquement précisé vers quel site nous vous proposons d'aller. Ces pages, dont les adresses sont régulièrement vérifiées, ne font pas partie du site site du college jules Vallès :elles n'engagent pas la responsabilité de la rédaction du site qui ne peut être tenue pour responsable des contenus vers lesquels ces liens pointent. Ils ne visent qu'à permettre à l'internaute d'accéder plus facilement à d'autres ressources documentaires sur le sujet consulté.

Droits de reproduction.

Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site qui n’appartient pas au domaine public par quelque procédé que ce soit est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

Toute reproduction totale ou partielle effectuée à partir des logos, images ou autres éléments de ce site est interdite au sens de l'article L.713-2 du Code de la propriété intellectuelle.

Si vous pensez qu'un élément utilisé sur ce site vous appartient et qu'il n'a pas été fait mention de votre droit de copyright, nous nous engageons à rectifier cela en annotant chaque élément avec votre copyright ou en le supprimant.

Contactez-nous par courrier électronique, de préférence au Webmestre.

Les photographies de mineurs ne sont mises en ligne dans le site qu’avec l’autorisation des responsables légaux, sans possibilité de reproduction ou d’utilisation autrement que dans le cadre familial.

Les travaux d’élèves restent leur propriété et, sauf mention contraire, tous les droits de reproduction et d’utilisation sont réservés à leurs auteurs.

Licence des outils utilisés pour le site.

Le système de publication, et le site en général sont distribués sous licence de documentation libre GNU (GFDL). Ils sont propulsés par le CMS Drupal. (Consulter les liens pour plus de détails);

Les images du site du collège appartiennent à leurs auteurs respectifs ou au domaine public et leur inclusion dans le site du collège ne sert qu’à des fins d’illustration et de citation. Elles sont publiées sous les licences décidées par leurs auteurs, lesquels peuvent, par simple demande écrite, en demander le retrait ;

Les photographies du site du collège appartiennent au collège et les personnes présentées ont signé un contrat de Droit et Diffusion de l’image ;

Les icônes du site du collège sont soit celles fournies par défaut par Drupal, soit issues de collections différentes distribuées sous la licence LGPL.
Le logo du site du collège appartient au collège et ne peut être copié / modifié / utilisé sans accord préalable.

Dispense de déclaration CNIL.

Dispense n° 7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe.