Bienvenue dans le monde de la lecture et de la culture

Le Centre de Documentation et d'Information est le centre de ressources du collège. Au CDI, vous disposez d'un choix important de documents nécessaires à votre information et votre travail scolaire, de livres de lecture plaisir, ainsi que d'ordinateurs.

Le CDI est un lieu de découverte, de travail, de lecture et de formation.

• - C'est un lieu de formation :

Le professeur-documentaliste organise des cours visant à transmettre les techniques de recherche info-documentaires et les bases d'une culture citoyenne et responsable en matière d'information : éducation aux médias et à l'information.

• - C'est un lieu d'accompagnement personnalisé :

Le professeur-documentaliste aide chaque élève dans ses recherches documentaires, lacompréhension de ses cours, la réalisation de son travail scolaire, le choix d'un livre de lecture...

• - C'est un lieu de transmission culturelle :

Les élèves participent à des projets d'ouverture en interdisciplinarité avec des enseignants.

- C'est un lieu d'étude :

Dans lequel les élèves trouvent des outils et des ressources pour optimiser leurs travaux de recherche en autonomie et leur travail scolaire.

- C'est un espace d'information sur l'orientation et les métiers (kiosque ONISEP).

- C'est une bibliothèque où chacun peut venir emprunter des ouvrages.

Le CDI est un lieu pédagogique et culturel dédié aux élèves souhaitant se documenter ou lire mais il est ouvert à tous : élèves, enseignants de discipline, personnel non enseignant.

Le CDI est géré par un professeur documentaliste : Mme CHALBOS.

Activités pédagogiques

Cliquez ici pour retrouver : les expositions du CDI, les lectures coups de coeur, les projets.

Informations générales

Cliquez ici pour tout connaître du CDI : horaires , règles , fonds , conditions de prêt , équipements , missions de la documentaliste .