Bien vivre, Climat et Réussite scolaire

Le collège Jules Vallès s'investit dans le climat scolaire depuis la rentrée scolaire 2014.
Le bien-vivre des élèves et des personnels est une préoccupation majeure, inscrite dans le projet d'établissement du collège.

Une démarche pilotée par le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté a permis de réaliser deux enquêtes de Climat Scolaire:
une à destination des élèves et une autre à destination des adultes.
Ces deux enquêtes ont été  renseignées en juin 2015.
Elles ont donné lieu à la mise en œuvre d'une commission de travail de Climat Scolaire composée d'élèves, d'adultes, de parents et d'invités.
La réunion régulière de ces commissions a permis une analyse des résultats, un bilan et des propositions d'actions.
Certaines propositions d'actions ont pu être mises en œuvre.
D'autres sont en cours de réalisation ou encore en projet.
Le travail de ces commissions se poursuit au mois de juin 2017 par la réalisation d'une enquête à destination des parents d'élèves.

L'enquête réalisée sera proposée aux parents d'élèves durant cette année scolaire 2017/2018.

Tags: