9 au 12 mai 2017 : formation aux gestes de premiers secours

Une formation aux gestes de premiers secours SST (Sauveteur Secouriste du Travail) a été organisée durant 3 jours (mardi 9, mercredi 10 et vendredi 12 mai) pour 14 élèves de 3e volontaires qui s’orientent en lycée professionnel. Elle s’est déroulée en salle polyvalente et encadrée par Mme Lloria, notre infirmière et Mme Bruguier, infirmière au collège de Marguerittes.

Cette formation prépare le sauveteur secouriste du travail à intervenir rapidement et efficacement lors d'une situation d'accident du travail dans l’établissement ou dans la profession. Cette formation permet d'acquérir les connaissances pour apporter les premiers secours et les conduites à tenir en attendant l'arrivée des secours.

Au final, tous les élèves ont reçu la certification lors de l'examen passé ce vendredi après-midi.