30 avril 2018 : participation aux Jeux Romains

Ultime étape et point d’orgue du projet intitulé "Sur les traces des Romains" organisé par la Fondation Culturespaces, ce lundi 30 avril après-midi, les élèves de 6e ENKI ont assisté à la reconstitution historique Spartacus, la révolte des gladiateurs lors des Grands Jeux Romains aux arènes de Nîmes.

Accompagnés de M. Guillemot et M. Borie, les élèves ont pu découvrir les temps forts de ce spectacle :

- l'entrée de l’empereur Hadrien suivie de démonstrations militaires et de la prière à Jupiter.

- l'Equiria : la plus ancienne des courses équestres. Malheureusement, l'équipe de notre quartier est arrivée bonne dernière. Ce n'était pourtant pas faute de l'avoir encouragé !

- les Munus : les combats de gladiateurs et gladiatrices.

- la reconstitution de l'histoire de Spartacus : les débuts de la révolte, la première bataille, le Sénat de Rome, Spartacus et les pirates, la ligne Crassus, la bataille finale et la mort de Spartacus...