29 mars 2018 : visite à l'Hôtel de Ville

Ce jeudi matin, les élèves délégués des classes de 4e, accompagnés de notre CPE Mme Delrieux, sont partis visiter l'hôtel de ville de Nîmes.

C'est le service du patrimoine de la ville de Nîmes qui les a d'abord accompagné pour une visite extérieure de la mairie: façade côté rue de la trésorerie et entrée.

Après ce volet historique les élèves ont pu visiter l'intérieur, à l'exemple des services de l'Etat civil.

Pour finir, les délégués sont allés dans la salle des mariages où un pot leur a été offert pour clôturer cette matinée. Les délégués  ont été curieux et à l'écoute, dignes représentants du collège Jules Valles, ils ont fait une très bonne impression sur place.

Tout au long de la visite les élèves ont pu s'appuyer et répondre à un ptit livret illustré qui leur avait été confié.