23 mars 2017 : sortie à l'Hôtel de Police

C'est dans le cadre de la semaine d'éducation et d'actions contre le racisme et l'antisémitisme que les élèves du  Conseil de la Vie Collégienne ont été reçus à la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Gard.

Ils ont pu découvrir une exposition dans le hall d'accueil présentant une production d'oeuvres (illustrations, desssins, poèmes, photos...) réalisée d'une part, par des collégiens nîmois, d'autre part par des jeunes issus d'associations nîmoise comme le Carrefour associatif, valorisant la Citoyenneté, la Liberté, l'Egalité, la Fraternité et le vivre ensemble.

Voici un petit aperçu de cette exposition :

Ensuite, un échange s'est fait entre nos élèves et les membres de la LICRA à partir d'un diaporama centré sur des petits films mettant en scène des situations de racisme et les peines encourues. Ce fut un joli échange car nos élèves ont été très intéressés et intéressants.

A notre retour au collège les élèves du CVC ont réalisé leurs propres productions à partir desquelles ils vont mettre en place une exposition en salle du Foyer des élèves avec de la documentation et peut-être un échange avec les élèves.