22 mai au 7 juin 2017 : sortie des 5e à l'Artothèque

Mme Lucotte, notre professeur d'Arts Plastiques, a organisé plusieurs sorties à l'Artothèque de Nîmes. Celles-ci ont concerné 3 classes de 5e :

- les 5e NUBA, les 22 et 29 mai.

- les 5e NUER, les 30 mai et 6 juin

- les 5e SAMI, les 31 mai et 7 juin.

Pour information, l'Artothèque Sud de Nîmes est une association culturelle, créée en 1989, dont la mission est de promouvoir l'art contemporain. Elle est actuellement la seule structure associative de la région qui gère une collection d'oeuvres sur papier pour le prêt d'œuvres d'art. Sachez-le en effet, vous pouvez moyennant une somme modeste, emprunter des oeuvres d'art pour une durée plus ou moins longue, afin de faire rentrer l'art dans vos habitations.

L'objectif de ces sorties était de faire découvrir aux élèves les techniques artisanales de la sérigraphie. Au cours de deux demi-journées, ceux-ci ont d'abord eu un aperçu des pratiques puis ont fait en sorte de simplifier les dessins qu'ils avaient auparavant réalisés en classe.

Durant la seconde rencontre, les élèves ont eux-mêmes pratiqué la sérigraphie. Après un rappel des étapes à suivre par l'intervenant Frédéric, ils ont pu réalisé un exemplaire qu'ils ont ensuite conservé.

Mme Carreras et Mme Senin, nos professeurs de français et d'espagnol, ont montré l'exemple en participant aux réalisations.

Les réalisations des 5e NUBA :