2 mars 2017 : sortie à l'Hôtel de ville

Dans le cadre du parcours citoyen, le service jeunesse de la ville de Nîmes géré par M.Bourguignon, a accueilli les délégués élèves 6ème et 5ème du collège pour une visite de l'Hôtel de ville. Voici le résumé de cette matinée :

C'est le service du patrimoine de la ville de Nîmes qui nous a d'abord accompagné pour une visite extérieure de la mairie: façade côté rue de la trésorerie et entrée.

Après ce volet historique nous avons visité l'intérieur: l'Etat civil

avec la présentation des anciens registres.

Pour finir, nous sommes allés dans la salle des mariage où nous avons pu rencontrer et échanger avec Mme Rouverand, adjointe au Maire déléguée à l'enseignement scolaire.

Un pot nous a été offert pour clôturer cette matinée. Les délégués  ont été curieux et à l'écoute, dignes représentants du collège Jules Valles, ils ont fait une très bonne impression sur place. Tout au long de la visite les élèves ont pu s'appuyer et répondre à un ptit livret illustré qui leur avait été confié. Ils étaient accompagnés par Mlles Djanffar Sonia et Imane Derkaoui en tant que représentantes du collège au Conseil Municipal Jeune géré par M.Bourguignon. Dans leur fonction, elles ont déjà été conviées à plusieurs réunions et à un stage un week-end sur Mejannes Le Clap. Elles sont nos interlocutrices privilégiées avec le service jeunesse de la ville de Nîmes.

Nous y retournerons le 20 avril pour une nouvelle visite avec les futurs médiateurs et les membres du Conseil de la Vie Collégienne.