19 décembre 2017 : conférence interactive laïcité et prévention de la radicalisation

Ce mardi 19 décembre à 18h00, une conférence s'est déroulée sur le thème de la laïcité et de la prévention de la radicalisation.

Deux intervenants au programme de cette soirée :

- Madame Bonnecaze, professeur d’histoire géographie au collège Jules Vallès, est intervenue sur le thème de la laïcité, ses principes, ses valeurs.

- Monsieur Jougla, juriste à la retraite, professeur à l'université Paris-Descartes, fondateur de l'

Association de défense des familles et de l'individu, a expliqué les mécanismes de la radicalisation, fléau grandissant qui détruit la vie des familles, touche de plus en plus les filles et toutes les classes sociales. Des recruteurs habiles qui savent exploiter les failles des adolescents.

Cette manifestation a clôturé un projet porté par la FCPE financé par la Préfecture du Gard dont l’objet principal est de faire de la prévention, de sensibiliser les élèves aux risques d’embrigadements sur internet et d’informer les parents et la communauté éducative.