10 avril 2018 : Jeux inter-collèges

Ce mardi 10 avril se sont déroulés les jeux inter-collèges organisés par la ville de Nîmes sur deux niveaux de classes 5ème et 4ème. Il s'agissait de la troisième édition organisée par le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) avec le support technique du service des sports de la ville de Nimes.

Les épreuves se sont déroulées au complexe Marcel Rouvière et ont rassemblé huit établissements : Jules Vallès, Diderot, Révolution, Romain Rolland, Les Oliviers, Feuchères et les Institution St Stanislas et D'Alzon. 

L’objectif n’était pas forcément de gagner puisqu’il n’y a pas eu de vainqueur mais de créer du lien entre sportifs. Ainsi, dans cette compétition la solidarité, le partage et l’esprit d’équipe ont occupé une place prédominante.

Après un petit déjeuner offert par la ville, les 115 participants ont chaussé les baskets, encadrés par des éducateurs sportifs, pour s’adonner à un cross, un tournoi de handball, un cross, un relais de natation 50 mètres chronométré ou encore de l’athlétisme avec course de vitesse sur 50 m et lancer du poids. Par ailleurs, une sensibilisation à l’équilibre alimentaire a été apporté par deux jeunes volontaires du Centre d'Educatif Fermé. 

Certains élus du CMJ ont constitué aussi une équipe de challengers, tandis que d’autres ont participé à l’encadrement de la journée comme nos représentantes Imane Derkaoui et Sonia Djanfar

À la fin de la journée, tous se sont vus récompensés pour leurs participations en présence des élus adultes et juniors.

Les professeurs d’EPS sont fiers de leurs élèves qui n’ont pas démérité. Nous tenons à les féliciter car ils ont fait preuve d’effort, de solidarité et d’esprit d'équipe. Mention spéciale pour nos filles qui ont terminé 2ème, 3ème et 4ème du CROSS ! BRAVO !

Les résultats : 1 - Collège Saint Stanislas / 2 - Collège Révolution / 3 - Collège Les Oliviers / 4 - Collège d’alcon / 5 - Collège Jules Vallès / 6 - Conseil Municipal des Jeunes / 7 - Collège Romain Rolland / 8 - Collège Feuchères / 9 - Collège Diderot 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: